FAQ (Questions fréquemment posées)

Les questions générales

  • Que puis-je attendre en tant que client?
    1. Trouver un bateau correspondant à vos attentes.
    2. Trouver un bateau propre à votre arrivée.
    3. Obtenir les clefs à l'endroit et à l'heure convenus.
    4. Bénéficier de tous les équipements que le bateau montre sur le site de BoatBureau.
  • Que faire si quelque chose d'inattendu survient?

    Si quelque chose d'inattendu survient, envoyez-nous un e-mail ou appelez-nous, s'il vous plait. Rappelez-vous que nous sommes à votre disposition pour vous aider.

  • L'amarrage est-il inclus dans le prix?

    Cette information est spécifiée sur la fiche du bateau. Selon la flotte et son emplacement, le prix de location comprend l'amarrage dans le port de base.

  • Peut-on fumer à bord?

    Il est normalement interdit de fumer dans les cabines et à l'intérieur. Dans la plupart des bateaux, il est permis de fumer sur le pont. Cependant, vous devrez le confirmer avec le propriétaire du bateau.

  • Comment la remise des clés se passe-t-elle?

    La remise des clés doit être convenue à l'avance avec le propriétaire.

  • La literie et les serviettes sont-elles incluses dans le prix?

    Cela dépend du type de bateau et du propriétaire. Pour en être sûr, vérifiez les informations du bateau. Si cela n’est pas indiqué, contactez BoatBureau, s'il vous plaît.

  • Puis-je emmener des animaux domestiques?

    Cela dépend du propriétaire. Vous devez vérifier l'information dans la section extras de la fiche du bateau.

  • Quel type de bateau devrais-je louer?

    Cela dépend de vous et de vos besoins. Vous devez vous poser une série de questions qui vous permettront d'être sûr du type de bateau que vous recherchez. Par exemple: Combien de passagers serez-vous, combien d'espace et de confort souhaitez-vous, etc. Quels que soient vos besoins, BoatBureau trouvera un bateau approprié à vos besoins.

  • Aurai-je besoin d'un skipper?

    Cela dépend de votre expérience de navigation. Il y a des bateaux pour lesquels vous devrez obligatoirement posséder un permis bateau ou une licence de navigation. Cette information sera spécifiée sur la fiche du bateau. Si vous n'avez pas de qualification, il est obligatoire d'embaucher un skipper. N'oubliez pas que les certificats de navigation peuvent varier selon les pays.

  • Puis-je me permettre de louer un bateau?

    Oui, vous le pouvez. Le coût de la location d'un bateau pour une personne est généralement égal ou inférieur à celui d'une chambre d'hôtel ou d'un voyage, mais avec plus de confort et sans la foule. C'est la raison pour laquelle la location d'un bateau est une expérience unique et incroyable.

  • Quel type d'équipements puis-je trouver à bord?

    Tous les équipements que vous trouverez seront ceux que le proprietaire a spécifié dans les données du bateau. Si vous louez un bateau et que l'information affichée sur le site ne correspond pas la réalité, contactez BoatBureau et nous allons trouver une solution.

  • Dois-je fournir au skipper sa nourriture et son lit?

    Oui, bien sûr. Cela signifie que quand vous achetez des aliments, vous devez prendre en compte le skipper. De plus, le skipper occupe une cabine pour dormir, mais il peut aussi dormir dans le salon (si le skipper dort dans le salon convertible, cela signifie qu'il / elle occupe deux places). Autrement dit, le skipper est une personne de plus dans le groupe.

  • Quelle quantité d'eau contient le bateau et que se passe-t-il si on l’a utilisée?

    La capacité du réservoir d'eau du bateau varie selon sa taille. Dans le dossier de chaque bateau, le volume de la citerne est spécifié. Si vous la videz, vous devez vous rendre au port pour la remplir.

  • Pour passer la nuit à bord, dois-je toujours amarrer dans le port?

    Ce n'est pas nécessaire parce qu'il y a de nombreux abris naturels le long de la côte, tels que les criques ou les baies, où vous pouvez passer la nuit. Dormir dans un bateau amarré dans une baie est une expérience unique que vous ne pouvez pas manquer.

  • A quelle heure puis-je embarquer?

    Les horaires de "check in" et "check out" doivent être spécifiés par vous et le propriétaire du bateau une fois les détails de la location organisés. L'horaire est généralement adapté aux besoins du client.

  • Quel est le prix du skipper?

    Habituellement, le prix est de 150 € / jour + nourriture.

  • Est-ce que le prix de l'essence est inclus? Quel est le coût?

    Il existe plusieurs produits que vous pouvez réserver sur le site Web de sorte qu'il est possible qu'il y ait un produit qui comprenne l'essence, mais l'essence en règle générale n'est pas comprise et cela veut dire que:

    La consommation d'essence dépend principalement du type de bateau et surtout du moteur du bateau, c'est à dire:

    • Si vous louez un voilier et naviguez à voile, la consommation d'essence est minime (mais cela dépendra aussi du vent qui souffle).

      En supposant que vous naviguez à moteur avec un voilier avec la taille du moteur entre 30 et 40 chevaux la consommation maximum sera de 10 litres par heure. (Environ 10 euros par heure de navigation)

    • Toutefois, si vous naviguez avec un bateau à moteur de 2 moteurs de 200 chevaux chacun, le bateau pourrait dépenser environ 45 litres par heure. (Environ 45 euros par heure)

      Grâce à une simple règle de trois vous pouvez obtenir les prévisions de dépenses en essence.

      NOTE: Ces données doivent être collectées comme des approximations de la réalité et ne constituent en aucun cas une déclaration objective de la réalité, car il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte non inclus dans les estimations ci-dessus.

  • Si les conditions météorologiques ne sont pas bonnes, la réservation est-elle remboursée?

    Généralement l'argent n'est pas retourné. Ce qui est généralement fait est de changer les dates de la réservation.

Les prix

  • Combien coûte BoatBureau?

    L'enregistrement et l'utilisation du site sont totalement gratuits. En tant que client, vous ne devrez jamais rien payer pour utiliser les services du site BoatBureau.

  • Pourquoi les prix sont-ils si différents?

    Les prix des bateaux sont très différents pour des raisons différentes. Selon le type de bateau, les prix varient. Ils varient également en fonction de la période de l'année. Par exemple, dans la région méditerranéenne, le prix sera plus élevé pendant l'été puisque la demande est plus forte.

  • Quand est-ce qu'il faut payer la location?

    Dans le cas où la réservation est faite plus d'un mois à l'avance, il faudra payer un accompte de 50% et verser le solde au moins 5 semaines avant l'embarquement. Si la réservation est faite moins de 4 semaines avant le début du charter, le montant total doit être payé lors de la confirmation de la réservation.

Les réservations

  • Qu'est-ce qu'il faut faire si j'ai des questions auxquelles je veux une réponse avant de confirmer une réservation?

    Tout d'abord, vérifiez si vous avez toutes les informations nécessaires sur le bateau que vous voulez louer. Si cette information n'apparaît pas, n'hésitez pas à contacter le service d'assistance BoatBureau.

  • Puis-je annuler ou modifier ma réservation par BoatBureau?

    Si vous souhaitez annuler ou modifier votre réservation, vous devez contacter l'équipe de BoatBureau.

  • Dois-je laisser une caution?

    Les propriétaires peuvent demander une caution, mais seulement si cela est indiqué dans la description du bateau, avant que la demande de location soit faite. Ces obligations ou dépôts doivent être traitées directement entre vous (le client) et les propriétaires. Normalement la caution est déposée au moment de l'arrivée du client et remboursée quand il a fini.

  • Pourquoi est-ce que je ne peux pas appeler le propriétaire?

    Vous pouvez seulement contacter le propriétaire une fois que vous avez conclu la réservation de location. Une fois que vous avez fait cette demande, vous pouvez concrétiser les derniers détails avec le proprietaire.

  • Que faire si le propriétaire annule la réservation?

    Si le propriétaire annule la réservation après que vous avez déjà payé tout ou une partie du prix

    • Essayez de trouver un accord avec le propriétaire.
    • Si vous n'arrivez pas à un accord (ce qui est peu probable), s'il vous plaît appelez-nous dès que possible. L'Équipe BoatBureau est là pour vous aider et trouver la meilleure solution.
  • Dois-je m'inscrire pour faire une demande de réservation?

    Afin de traiter les réservations en toute sécurité et d'améliorer la transparence, nous avons besoin de créer un compte BoatBureau. Cela vous permet également de garder un registre de vos réservations dans notre système et de vous offrir une meilleure assistance.

Comptes d'utilisateurs

  • Pourquoi dois-je écrire mon numéro de téléphone?

    Vous devez ajouter un numéro de téléphone valide à votre compte afin que BoatBureau et le propriétaire du bateau puissent vous contacter.

    Pour ajouter votre numéro de téléphone, sélectionnez zone utilisateur > Mes données. Choisissez votre pays dans le menu déroulant (l'indicatif apparait automatiquement) et entrez votre numéro de téléphone.

  • Comment puis-je supprimer mon compte?

    Actuellement il est seulement possible de contacter le service d'assistance téléphonique de BoatBureau. Nous vous informons que vous pouvez toujours contacter BoatBureau pour répondre à vos questions ou préoccupations.

  • Que faire si j'oublie mon mot de passe?

    Si vous oubliez votre mot de passe, cliquez sur le "Sign In" (situé en haut de la page web). Une fois cliqué, vous trouverez le lien "Mot de passe oublié". Une fois cliqué, il suffit de suivre les instructions. Vous pouvez également contacter l'équipe de soutien de BoatBureau.

  • Comment puis-je changer mon mot de passe?

    Pour changer votre mot de passe, il vous suffit d'accéder à votre compte, cliquez sur "Modifier le compte" et vous y trouverez la possibilité de le changer.

  • Pourquoi n'ai-je pas reçu un email de notification ou de vérification?

    Il est possible que le courriel de notification ou vérification soit marqué comme spam ou courrier indésirable. Vous pouvez éviter de supprimer nos messages de votre liste de spam en ajoutant notre adresse info@boatbureau.com à votre carnet d'adresses.

    Naturellement, n'oubliez pas que vous pouvez nous contacter à tout moment.

Rechercher

Confidentialité