Loader

Location de bateau à
Cuba

Meilleurs bateaux à louer

Louer Sun Odyssey 519 à Cuba

Sun Odyssey 519 (2016)

12 passagers / 5 cabines

£3 305

Louer Lavezzi 40 à Cuba

Lavezzi 40 (2005)

8 passagers / 6 cabines

£2 690

Louer Belize 43 à Cuba

Belize 43 (2006)

10 passagers / 6 cabines

£3 305

Louer Lagoon 410 à Cuba

Lagoon 410 (2004)

9 passagers / 5 cabines

£3 225

Louer Lagoon 380 à Cuba

Lagoon 380 (2005)

8 passagers / 4 cabines

£2 305

Louer Lagoon 450 à Cuba

Lagoon 450 (2018)

10 passagers / 6 cabines

£3 995

Nous pouvons vous aider à trouver le bateau parfait

Demander un devis gratuit

Zones pour la location de bateaux à Cuba

Petit guide de Cuba

Cuba est la plus grande île des Caraïbes. Elle possède une culture, des coutumes et un paysage naturel et urbain distinct du reste des îles et pays de la zone, ce qui fait du voyage dans cette île une expérience merveilleuse et unique. La location de bateau à Cuba vous permettra de naviguer à travers ses chaudes eaux et connaitre ses merveilleuses plages. En plus de la grande île centrale, baignée par l'Atlantique et par les eaux des Caraïbes, ce pays possède de nombreuses îles dans ses alentours, appelées Keys. Dans ses cités, vous trouverez une beauté colorée et spéciale, avec une certaine décadence, mais qui surprend et ravit tous les visiteurs. Et sur ses côtes vous pourrez profiter des Caraïbes à l'état pur, du sable blanc, du soleil et des eaux translucides.

Que faire à Cuba ?

Cuba propose les meilleures caractéristiques Caribéennes pour vos vacances, avec les typiques plages paradisiaques. C'est également un bon endroit pour pratiquer la pèche, les sports aquatiques et la plongée sous-marine. On peut aussi choisir de visiter les plus grandes villes. Dans la capitale, ne ratez pas le vieux Havane, le centre historique, avec les vestiges des époques espagnole, française, anglaise et des Etats-Unis. Vous pouvez aussi vous promener à el Malecon, une promenade maritime de sept kilomètres de long. Et évidemment les cités vous permettront de danser au rythme de la salsa cubaine et des rythmes les plus animés des Caraïbes.

De plus, Cuba est de plus un des pays les plus équilibrés au monde et prend grand soin de son écosystème. Pour cela, la visite de ses espaces naturels est une très bonne option. L'un des endroits les plus connus est le parc naturel de la vallée de Viñales. La nature ici est spectaculaire grâce au climat tropical de l'île. On y trouve de nombreuses grottes et les typiques mogotes, de petites montagnes arrondies. Cuba possède aussi le plus grand marais des Caraïbes, le marais de Zapata, ou l'on peut profiter de la nature, des mangroves, et voir de nombreux animaux, dont les grands crocodiles.

Plages de Cuba

Les plages de Cuba sont l'image vivante des plages paradisiaques des Caraïbes. Des longs bancs de sable blanc, bordés d'un côté par les palmeraies, et de l'autre par des chaudes eaux translucides. l'île a plus de 300 kilomètres de côte, ce qui vous permettra de choisir la plage qui vous plait le plus pour vous y baigner et y profiter du soleil. De par sa grande taille, il est impossible de naviguer sur toutes ses côtes et les Keys en l'espace d'une ou deux semaines, et il vaut mieux choisir une zone en particulier et l'explorer grâce à la location de bateau à Cuba.

Playa Paraiso

Playa Paraiso, sur Key Largo, est considérée comme une des meilleures plages de Cuba par les visiteurs de l'île. Le nom "Paraiso" rend totalement justice au paysage. Du sable blanc et fin, et une eau limpide d'une magnifique couleur turquoise.

Varader

C'est l'une des plages les plus célèbres des Caraïbes, et elle est située au nord de l'île, dans la province de Matanzas. Longue d'une vingtaine de kilomètres, de sable blanc et d'eaux translucides, elle comprend certains des complexes touristiques les plus exclusifs de Cuba. On y trouve diverses marinas qui facilitent la location de bateau à Cuba et vous permettront de profiter de cette zone.

Playa Pilar

Playa Pilar se trouve au nord de Key Guillermo. Ici les eaux sont d'un turquoise prononcé et contrastent avec le vert de la végétation et les rochers en certains points. C'est un paradis pour pratiquer le snorkel en raison de sa barrière de corail.

Playa Sirena

À quelques mètres de Playa Paraiso se trouve Playa Sirena, sur Key Largo. Comme sa voisine, elle se détache par son sable d'une blancheur immaculée et par son eaux d'un bleu si clair qu'on peut facilement contempler le fond marin. C'est l'endroit idéal pour se prélasser à bord d'un catamaran de location dans les Caraïbes.

Que manger à Cuba ?

Comme dans le reste des Caraïbes, la gastronomie de Cuba est un mélange de recettes locales et d'influences européennes et africaines. On utilise beaucoup les épices, ce qui rend la nourriture très savoureuse, et parfois même piquante dans certains cas. Si l'on souhaite goûter la nourriture cubaine la plus authentique, il est conseillé de se rendre dans une "casa particular" (location de chambres chez un particulier) ou dans un "paladar". Les "paladares" sont de petits restaurants installés chez des particuliers, ou l'on vous sert à manger.

À Cuba on cuisine beaucoup avec des haricots, du riz et de la viande, dans certains plats datant de la colonisation espagnole. L'arroz con frijoles ou le moros y critianos, tous deux préparés avec des haricots noirs et du riz blanc, sont très typiques. La ropa vieja, un ragoût de veau et de légumes, vient aussi d'Espagne. Les viandas, qui consistent en divers légumes frits, sont aussi très populaires. Les plus prisés étant le yucca frit, le platane frit et les pommes de terre. Un autre plat traditionnel, très populaire aux Etats-Unis est le sandwich cubain.

Pour les navigateurs adultes, il y a à Cuba deux cocktails célèbres, le Cuba Libre et le mojito. Le Cuba Libre est préparé avec du rhum et du soda à base de cola, tandis que le mojito contient aussi du rhum, du citron et de la menthe fraiche. Les deux sont préparés avec le rhum artisanal distillé à Cuba, ou l'une des principales cultures est celle de la canne à sucre.

Climat et navigation à Cuba

Saison de navigation

La meilleure période pour naviguer et louer un bateau à Cuba se situe entre Décembre et Mai. Il vaut mieux éviter la saison des ouragans, entre Juin et Novembre. Les mois jouissant du meilleur climat et des moindres probabilités de précipitations sont Janvier, Février et Mars, ce qui coïncide avec le temps le plus froid en Europe, aux Etats-Unis et dans bien d'autres endroits. Néanmoins, ces trois mois représentent la pleine saison à Cuba, et il vaut mieux réserver au préalable.

Température

Les températures à Cuba se situent habituellement entre 20 et 30° toute l'année, bien qu'elles soient légèrement plus fraiches qu'en d'autres points des Caraïbes. Durant les mois les plus frais, entre Novembre et Avril, il n'est pas rare que la température descende en dessous des 20 degrés, à certains moments de la journée, et que pendant les plus chauds, elle dépasse les 30 degrés.

Précipitations

Les mois les plus pluvieux à Cuba vont de Mai à Octobre, ce qui coïncide avec la saison humide dans les Caraïbes. Les moins pluvieux sont ceux qui coïncident avec la saison de navigation, les mois de Janvier, Février et Mars étant les plus agréables pour naviguer et avec le moins de jours de pluie.

Température de la mer

La mer à Cuba est très chaude, comme dans le reste des Caraïbes. Durant les mois de l'année les plus chauds, elle atteint 29 degrés, tandis que pendant la saison de navigation, la mer atteint une moyenne de 26°. Avec de telles caractéristiques, si vous optez pour la location de bateau à Cuba vous trouverez des plages très accueillantes.

Le vent

Les meilleurs vents pour naviguer à Cuba sont les Alizés, qui soufflent modérément du nord-est entre Septembre et Juin, et spécialement durant les mois de la saison de navigation. La forme allongée de l'île aide le vent à rafraichir l'atmosphère.

Comment se rendre à Cuba?

En avion

L'avion est le moyen principal pour se rendre à Cuba et l'une des options pour se rendre ensuite dans les diverses îles du pays. La principale porte d'entrée est l'aéroport international José Marti (HAV) à La Havane, qui propose des vols à destination de la majorité des pays américains, ainsi qu'une grande partie de l'Europe occidentale, la Russie, la Lituanie et l'Angola.

Il y a de plus dix aéroports dans le pays ayant une connexion directe avec le Canada, plusieurs dans l'île principale, et certains dans les Keys proches, comme celui de Vilo Acuña (CYO) à Key Largo. Certains de ces aéroports sont aussi reliés à Miami ou Buenos Aires entre autres. Celui de Varader Juan Gualberto Gomez (VAR) est l'un de ceux qui reçoit le plus de vols de pays européens, comme l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Royaume-Uni ou le Portugal. Le reste des aéroports ne propose que des vols locaux entre la capitale et diverses villes cubaines.

En bateau

Il n'y a aucune ligne régulière de ferry qui relie Cuba à une autre île des Caraïbes mais il est possible de s'y rendre dans une embarcation privée. Mais ce doit être dans un bateau de grande taille car les îles les plus proches se trouvent à des dizaines de milles de distance. Avec la récente ouverture de l'île, il est possible que dans quelques temps (mois ou années) on puisse se rendre en bateau à Cuba depuis les Etats-Unis. La distance qui sépare l'île de Key West, en Floride, est d'environ 80 milles nautiques, et le voyage serait possible avec des embarcations de moyenne ou grande taille.