Prêt à naviguer?

Rejoignez-nous et vivez une expérience unique

Prêt à naviguer?

Rejoignez-nous et vivez une expérience unique

Départ

16

Sep 2018 Saturday

Arrivée

23

Sep 2018 Saturday

Rejoignez-nous et vivez une expérience unique

Départ

16

Sep 2018 Saturday

Arrivée

23

Sep 2018 Saturday

Location de Bateaux
Pula

Croatie, 4429 location de bateaux
Méditerranée, 10807 location de bateaux

Croatie:
En Savoir Plus

Destinations de Navigation Croatie

Destinations de Navigation Méditerranée

Louez un bateau en Croatie et faites de vos rêves de navigation une réalité

Naviguez en Croatie et laissez vous surprendre par la multitude de plages et îles paradisiaques qui s'étendent le long de la côte Dalmate : plus de 1200 îles et îlets pour être précis. De plus, avec près de 6,000 kilomètres de côte surplombant la mer Adriatique, la Croatie est le pays idéal à visiter en bateau de location. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle cette destination est idéale pour vos vacances ! En plus d'être un lieu prisé par les plaisanciers, la Croatie offre certaines des meilleures villes d'art de la Méditerranée, des sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, des paysages à couper le souffle, des parcs naturels et des lacs. Grâce à tous les lieux et sites à visiter, la Croatie est devenue l'une des destinations touristiques les plus visitées tout au long de l'année.

D'Istrie à Dubrovnik, vous avez l'embarras du choix en terme d'activités et lieux à visiter durant votre séjour en bateau. Cependant, une chose est sûre, la meilleure façon de visiter la Croatie est de louer un bateau. Voici donc une brève liste de ce qu'il vous faut voir, y compris les plages, les villes, les attractions touristiques et autres informations pratiques concernant la gastronomie et la météo pour des vacances en bateau inoubliables.

Naviguez en bateau de location en Croatie

L'été est la saison de navigation préférée des touristes en Croatie ; les visiteurs étant attirés par les plages et îles de la mer Adriatique incroyablement propres et transparentes, ainsi que les nombreux évènement estivaux. La côte dalmate est en effet l'une des plus belles destinations côtières de la Méditerranée où louer un bateau, comprenant également un nombre important de sites historiques et culturels, sans lesquels le voyage resterait incomplet. L'intégralité de la côte est bordée de stations balnéaires plus ou moins connues, parfaites pour des vacances inoubliables, entre mer, soleil et culture. Enfin, plusieurs villages de pêcheurs font de la Croatrie une destination idéale pour des vacances culturelles et gustatives grâce aux culinaires et les excellentes vins qu'elle propose.

Que voir à bord de votre bateau de location en Croatie 

Zadar
Zadar est sans aucun doute un excellent port de départ pour un voyage en bateau de location, qui ravira tous les navigateurs amoureux de culture et de paysages. Cette station balnéaire unique est l'une des destinations de navigation croates les plus connues, et ce, pour plusieurs raisons : son port entièrement équipé, sa proximité avec l'archipel des îles Kornati, mais également pour les nombreuses merveilles à découvrir à Zadar et ses environs.
L'"Orgue Marin" et "La Salutation au Soleil", deux projets architecturaux de l'artiste local Nikola Bašić situés sur la Riva (la promenade du bord de mer), sont deux exemples éminents de l'art contemporain. De l'autre côté, l'héritage romain et vénétien prévaut dans la vieille ville. Le Couvent de Sainte-Marie, la magnifique cathédrale de Sainte Anastasie et l'église pré-romane de Saint-Donat sont d'excellents exemples des deux héritages.

Biograd
La ville côtière de Biograd possède une histoire remarquable et très ancienne : elle a été fondée au Xe siècle et a été la cour de plusieurs rois croates. Biograd na Moru (en français : "Ville blanche sur la mer") fait désormais partie des destinations côtières les plus prestigieuses en Croatie grâce à la fois à ses ports et à son emplacement, puisqu'elle est proche de Zadar, Sukosan, Vodice, Sibenik du célèbre archipel des îles Kornati.
Vous pourrez y visiter l'église Sainte-Anastasie, ou, si vous préférez être plus en contact avec la nature, découvrir la réserve naturelle de Vrana. Si vous vous excentrez un peu (à peine plus d'1 km) et que vous rejoignez la ville de Tkon, vous pourrez vous promener tranquillement et visiter le couvent franciscain et l'église de San Duje.

Trogir
La ville de Trogir est un bijou situé sur l'île d'Otok Ciovo, relié à la côte Dalmate par un pont. Trogir a été classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1997 pour ses nombreux monuments historiques et ses jolies rues, pour lesquelles elle est aussi appelée "Petite Venise". La vieille ville labyrinthique, qui regorge de maisons blanches et rues pavées est l'une des villes les plus touristiques de Croatie. Que voir à Trogir ? Nous vous suggérons de vous laisser guider par le charme des ruelles et des places qui animent cette ville. La cathédrale de Trogir (Katedrala Sv. Lovre), aussi connue sous le nom de Cathédrale de Saint-Laurent, se distingue comme étant le monument le plus important de Trogir. La Tour de l'Horloge et la Loggia de la Ville, les Portes de la Ville, l'Église Saint-Pierre et le Palais du Duc (hôtel de ville) se trouvent également à proximité.

Sibenik
D'un point de vue historique et artisitique, Sibenik, située sur la côte et entourée de paysages pittoresques, est une ville fascinante. La ville se trouve à l'embouchure de la rivière Krka, où la celle-ci se jette dans l'Adriatique via le canal de Sant'Antonio. Comme vous pouvez l'imaginer, sa configuration particulière comme port naturel et sa position géographique complexe et unique en son genre, en font un véritable paradis dans lequel jeter l'ancre de votre bateau de location.
L'histoire de la ville est fortement liée à l'ancienne République de Venise, comme le montrent les bâtiments de la vieille ville. Vous serez probablement surpris par la célèbre cathédrale de Sibenik (Katedrala sv. Jakova), le monument Renaissance le plus important du pays et d'autres édifices tels que l'église de sv. Ivana Krstitelja (Crkva) par exemple, qui valent la peine d'être visités. En vous promenant dans le centre-ville, vous tomberez également sur la mairie et l'église Sainte-Barbe. Si vous souhaitez apprécier la beauté de Sibenik d'en haut, les points de vue de Saint-Michel (Tvrđava Sv. Mihovila), la forteresse de Saint-Jean offrent de jolis panoramas de la ville au bord de mer et les îles voisines à l'horizon.

Split
Parlons maintenant de l'une des destinations les plus célèbres de Croatie : Split, déclarée patrimoine mondial en 1979. Située au bord de l'eau, c'est la deuxième ville la plus peuplée du pays après Zagreb, et également une destination très connue par les navigateurs. Il y a une mutitude de choses à faire et découvrir à Split ! Pour commencer, la vieille ville regorge de recoins splendides. Le Palais de Dioclétien (Dioklecijanova palača) en est un excellent exemple ; c'est l'un des bâtiments les mieux conservés de l'Empire Romain. Tout comme la forteresse de Klis (Kliška Tvrđava), un des nombreux lieux utilisés en Croatie pour filmer quelques scènes de la série "Game of Thrones". Autre monument à découvrir : la cathédrale Saint-Duje (Katedrala Sv. Duje), qui se trouve proche du péristyle. Si vous vous intéressez à l'art, nous vous recommandons la visite de la galerie Ivan Mestrovic, qui abrite les oeuvres du sculpteur croate ayant donné son nom au musée. D'autres musées, comme le Musée de la Ville (Muzej Grada Splita) s'orientent vers la présentation du patrimoine de la ville à travers son histoire.

Dubrovnik
Si vous embarquez à bord de votre bateau de location à Dubrovnik, profitez-en pour visiter cette ville fantastique ! Fondée au VIe siècle, cette ville ancienne a été proclamée Patrimoine Mondial de l'UNESCO, ce que vous devinerez immédiatement en franchissant la Porte de Pile. En vous baladant dans la vieille ville, il vous sera difficile (voire impossible) de résister au charme et aux mystères de cette ville emplie de merveilles architecturales. En plus de sa réputation déjà établie, Dubrovnik est devenue un lieu incontournable pour tous les fans de la série "Game of Thrones" étant donné que plusieurs scènes y ont été filmées. Belle, unique, romantique : pour Dubrovnik, ces adjectifs ne sont pas suffisants, et vous vous en rendrez vite compte. Une combinaison de plusieurs facteurs paysagers et environnementaux particuliers est à la base de son succès touristique : l'influence vénitienne, l'architecture gothique et baroque, les monuments anciens, la mer à l'eau cristalline et enfin l'île de Lokrum et le Mont Srd.

Les plus belles plages de Croatie à visiter en bateau de location

Zlatni Rat, Île de Brac
Il est temps de quitter la péninsule et de se diriger vers l'île de Brač pour découvrir l'une des destinations côtières croates les plus connues et appréciées du monde : Bol. Il y a ici une plage iconique, celle de Zlatni Rat, souvent appelée le Cap d'Or ou la Corne d'Or. Également utilisée comme symbole de la Croatie dans de nombreuses brochures de voyage pour sa forme qui évolue en fonction du vent, c'est la plage idéale pour pratiquer des sports nautiques tels que le surf et le kite-surf ou pour se reposer en famille.

Stiniva, Île de Vis ​
La plage de Stiniva étant à peine visible depuis la mer, la meilleure façon d'y accéder est par bateau. Elle ressemble à une entrée, entourée de deux falaises abruptes qui cachent et protègent littéralement la baie. C'est une plage de galets blancs au milieu d'un paysage sauvage agrémenté d'une mer saisissante ton émeraude, en faisant ainsi l'un des endroits les plus authentiques de Croatie. Vous pouvez également y accéder à pied, mais vous devrez marcher 20 minutes dans de petits chemins. 

Sakarun, Île de Dugi Otok
Dugi Otok, également appelée Long Island, est une petite île habitée et paisible à l'ouest de la ville de Zadar. Elle est considérée comme un joyau secret puisqu'elle est génréralement moins touristique, même en haute saison, bien qu'elle possède un paysage naturel magnifique et des plages idylliques. Elle abrite l'une des plus impressionantes plages de Croatie ; Sakarun. Huit cents mètres de sable blanc et d'eau émeraude peu profonde, entourée d'une forêt de pins, où vous trouverez des parasols et un bar agráble pour siroter un verre.

Divna, Pelješac
Faisant face au littoral continental, la péninsule de Pelješac frappe ses visiteurs par sa beauté naturelle et ses endroits merveilleux, comme la plage de Divna. Une plage de galets magnifique avec une forêt de pins à proximité créant une ombre naturelle sur la plage. La péninusle entière est une merveille, non loin de Dubrovnik et de l'île de Korcula, vous découvrirez de nombreux endroits remarquables comme Ston, Zuljana, Trstenik, Trpanj, Orebic, Viganj, Kucisce, Mirce ou encore Loviste. 

Saplunara, Mljet
Loin de l'agitation touristique, Mljet est une île enchantée de Croatie, recouverte de bois sur plus de la moitié de sa surface. Depuis l'Antiquité, l'île est reconnue comme étant un oasis de paix : elle serait en fait l'île d'Ogygie, où Ulysse a été fait prisonnier par la nymphe Calypso. La plage de Saplunara est un de ses trésors à découvrir à bord de votre bateau de location privé, comme beaucoup d'autres sur l'île, puisqu'elle a été déclarée parc national protégé.

Bibinje, Zara
De Zara à Marina Dalmacija, la plage de Bibinje s'étend sur environ quatre kilomètres. Elle n'est pas aussi encombrée que les autres plages de la région, même en été. C'est un bon point de départ pour un voyage en bateau à la découverte de la beauté naturelle et culturelle de la Dalmatie du Nord. Vous pouvez également pratiquer la plongée et la planche à voile. 

Podrače, Brela
La plage de Podrače figure parmi les plages les plus photographiées de Croatie. Cette crique de galets est célèbre pour son rocher typique, qui embrasse littéralement cette baie turquoise et parce qu'elle était autrefois utilisée par la population locale pour recueillir le sel qui évapore l'eau de mer dans les picsines peu profondes.

Que manger en Croatie

Quels sont les plats et desserts croates typiques ? Nous vous donnons ici quelques idées de plats à découvrir en Croatie, mais gardez à l'esprit que la gastronomie croate offre une variété infinie de plats typiques, différents d'une région à l'autre, et une tradition depuis plus d'un millénaire. La cuisine croate reflète en effet dans ses plats, ses nombreuses influences liées à l'histoire du pays, aux civilisations qui ont régné sur son territoire et aux cultures voisines.

Par exemple, la côte a été influencée principalement par la cuisine grecque, romaine, vénitienne et italienne, offrant ainsi des saveurs méditerranéennes. Au contraire, dans le nord-ouest ou près de Zagabria, l'influence de l'Europe centrale est prédominante. Commencez votre excursion en bateau de location avec ou sans capitaine et goûter à tous les plats !

Le plat croate le plus emblématique est sans aucun doute la Peka. Il remonte au royaume des Illyriens, et plus qu'un plat, la Peka indique une technique de cuisson rappelant les véritables coutumes sociales du passé. il se déguste avec des légumes et de la viande ou du poisson, principalement des calamars ou des poulpes, mais le goût unique qu'il aura sera toujours donné par la poêle typique et la peka. Le pot est placé dans les braises d'une cheminée, les ingrédients sont arrosés d'huile d'olive, saupoudrés d'herbes aromatiques et recouverts par ce couvercle en forme de cloche appelé cripnja. Habituellement, après une heure de cuisson, il faut remuer, ajouter un peu de vin blanc, puis recouvrir de nouveau et laisser cuire trente minutes supplémentaires.

Le Rižot est un autre plat typiquement croate, cuisiné de diverses façons suivant la région que vous visiterez en Croatie. Sur la côte, vous pourrez le savourer avec des fruits de mer, mais le plus populaire est celui à l'encre de seiche, parfait pour ceux qui aiment les saveurs intenses et délicates en même temps.

Le Brodet est un ragoût de poisson très commun sur la côte croate. Il est préparé à partir de différents types de poisson frais, des légumes, des épices, des oignons, des herbes aromathiques, de la sauce tomate, un peu de vinaigre de vin, du prosecco et... de l'eau de mer. Il est cuit lentement et se sert accompagné de polenta.

La Pasticada est aussi un ragoût, cette fois de boeuf au vin et sauce aux épices, accompagné de délicieux gnocchis maison. La préparation est longue et minutieuse car le boeuf doit mariner dans le vinaigre de vin pendant la nuit, percé d'ail, de carottes, de clous de girofle, puis braisé des heures durant, d'abord dans son propre jus, puis dans du vin rouge, de la muscade, du bacon rôti et du persil.

Le Paski Sir (ou fromage Pag) est le fromage croate le plus célèbre. C'est un fromage de brebis dur et vieilli, originaire de l'île de Pag. Vous pourrez le trouver dans les restaurants, mais aussi dans les magasins et marchés locaux.

Les Paprenjaci sont des biscuits croates traditionnels dont la recette date de la Renaissance. Le nom est issu du mot papar qui en croate signifie poivre noir, un des ingrédients nécessaires à la confection de ces biscuits. Ils sont composés d'un mélange de fruits secs tels que les noix et noisettes, de miel et d'un mélange d'épices, créant ainsi une explosion de saveurs.

Vous pourrez poursuivre votre navigation en Croatie à la découverte des saveurs typiques avec un autre grand classique ; l'Orehnjača. C'est une pâte sucrée pétrie avec de la levure et une variété de garniture, le plus souvent des graines de pavot ou des noix moulues, de la cannelle, du sucre, du lait, puis roulées et cuites.

Splitska torta, originaire de la magnifique ville balnéaire de Split, est probablement l'un des meilleurs desserts de la pâtisserie croate. Il est préparé à base de couches de meringue et d'une crème au beurre et jaune d'oeuf, remplie de confettis, figues séchées, noix et raisins secs.

Météo et conditions de navigation en Croatie​

Température
La saison de navigation en Croatie commence à la fin du printemps (avril) et se termine au début de l'automne (septembre/octobre), lorsque le temps est doux et la mer calme. Durant l'intermédiraire de ces deux saisons, il y a moins de touristes par rapport à la haute saison (juillet/août). En été, la température de la mer est élevée (25ºC / 77ºF), il est donc idéal pour des vacances en bateau, la natation et la pratique des sports nautiques. Profitez de la liberté que vous offre le voyage en bateau privé et découvrez le meilleur ce pays !

La Croatie possède trois climats différents, mais concentrons-nous sur la côte. Le littoral est typiquement méditerranéen. La côte adriatique connaît des hivers pluvieux et frais, mais un été chaud, sec et ensoleillé avec des températures allant de 18ºC (64ªF) à 30ºC (72ºF).

Les vents
La Croatie, en particulier la zone côtière, est venteuse toute l'année. Il y a cinq vents fréquents, mais le bora et le jugo sont les deux qui prédominent.

Le bora est un vent du nord-est provenant des plaines russes, soufflant principalement en hiver. Il peut atteindre jusqu'à 300km/h. Il est sec et froid, mais en été sa brise tempère la chaleur et n'est pas dangereux.

Le jugo (sirocco) est un vent humide, plus fréquent en automne et soufflant sur le sud. Il peut atteindre 50 noeuds en automne, tandis qu'en été il est plus rare et souffle bien moins fort.

Destinations de Navigation Croatie
Destinations de Navigation Méditerranée

Besoin d'Aide?

Remplissez le formulaire et laissez-nous trouver le bateau idéal pour vos vacances!

Devis
Besoin d'aide ?
Cliquez ici
Souhaitez-vous que nous vous appelions?
Avez-vous besoin d'une assistance personnalisée ? Notre équipe d'experts est là pour vous aider !
Votre demande a bien été envoyée!
Un de nos agents vous contactera dans les plus brefs délais. Vérifiez votre e-mail!
Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Avez-vous besoin de plus d'informations?

Nous utilisons les cookies de première et tierce partie afin d'améliorer l'efficacité de notre site web ainsi que votre expérience en personnalisant le contenu, les annonces, les fonctionnalités des réseaux sociaux et analyser le trafic de notre site web.

Pour plus d'informations concernant les cookies et le fonctionnement, nous vous inventons à lire notre Politique Cookies ou cliquez ci-dessous pour accepter l'utilisation.

Close