Prêt à naviguer?

Rejoignez-nous et vivez une expérience unique

Prêt à naviguer?

Rejoignez-nous et vivez une expérience unique

Départ

16

Sep 2018 Saturday

Arrivée

23

Sep 2018 Saturday

Rejoignez-nous et vivez une expérience unique

Départ

16

Sep 2018 Saturday

Arrivée

23

Sep 2018 Saturday

Location de Bateaux
Îles Sporades

Grece:
En Savoir Plus

Croisière sur les vagues de l’âme hellénique

Que vous soyez plutôt plage, fêtard(e), passionné(e) d’archéologie, peu importe, la Grèce vous l’offrira et bien plus encore! Le berceau de la culture occidentale a conservé la grandeur de son passé glorieux et le secret de ses mythes et héros sur chaque île, dans chaque ville grecque. Des anciennes ruines et montagnes légendaires aux plages séduisantes et places animées, les activités en Grèce sont infinies et s’étendent à toutes les régions.

De plus, l’hospitalité des habitants et l’odeur exquise de la cuisine hellénique qui arrive des cafés traditionnels rendent ce pays encore plus attirant. Il n’est pas surprenant que des milliers de touristes passent leurs vacances en Grèce. Mais donc, parmi tant de beauté, que ne faut-il pas manquer en Grèce? Si vous souhaitez en faire votre prochaine destination, consultez notre guide de navigation en Grèce afin de découvrir chaque détail de ce merveilleux pays!

Guide de navigation en Grèce

Le nombre d’îles grecques est tout bonnement incroyable : 6000 îles et îlets, desquels 227 sont habités. Entouré par la mer Ionienne et la mer Égée, c’est à travers les plages que la beauté de ce pays s’exprime. Vous profiterez d’un bain de soleil sur une plage à l’eau cristalline des Cyclades, des îles Ioniennes, des Sporades, du Dodécanèse ou du Golfe Saronique, sans perdre de vue le charme des côtes continentales.

Avant de planifier votre itinéraire, vous devez choisir la région dans laquelle vous souhaitez naviguez. Ce ne sera pas chose facile, nous le savons, puisqu’il nous ai presque impossible de faire une liste des choses ou des meilleures plages à voir en Grèce nous-mêmes! C’est la raison pour laquelle nous souhaitons vous donner un aperçu de ce pays fascinant, en nous focalisant uniquement sur les îles prédominantes et certains des endroits les plus incroyables de cette région continentale.

Que voir en Grèce

Comme dit précédemment, si vous souhaitez partir naviguer en Grèce, il vous faudra au préalable choisir la région à découvrir. Mais ne vous inquiétez pas, peu importe l’île ou archipel que vous allez visiter, ce sera spectaculaire dans tous les cas!

Athènes, Cyclades, Golfe Saronique

Depuis le berceau de la civilisation européenne et ville natale des érudits les plus influents du monde, c’est-à-dire depuis Athènes, vous pourrez naviguer dans les fameuses Cyclades et apprécier les dômes blancs et bleus typiques de l’île volcanique de Santorin ou Mykonos. En partant d’Athènes, vous pourrez également vous diriger vers le Golfe Saronique et naviguer au large d’îles moins connues telles qu’Égine, Salamis et Poros, proches des plus petites îles de Patroklos et Fleve.

Dodécanèse

Les îles du Dodécanèse se situent au sud-est de la mer Égée. Dans cette région, l’île prédominante est celle de Rhodes, suivie de Kos et Patmos. Les îles moins connues sont généralement plus traditionnelles, avec des paysages pittoresques, parfaites pour des vacances à voile reposantes. Néanmoins, que vous choisissiez telle ou telle île, vous découvrirez sur chacun d’entre elles des monuments byzantins et médiévaux ainsi qu’une mer scintillante vous permettant de profiter des plages de sable ou galets au maximum. La meilleure façon de les visiter? Naviguer d’île en île!

Sporades

Un autre archipel se trouve sur la côte est de la Grèce ; les Sporades. Littéralement, le nom de cette archipel signifie “dispersé”, et si vous jetez un oeil à la carte vous verrez que les îles ressemblent à des fragments détachés de la côte de Thessalie allant jusqu’au milieu de la mer Égée. L’archipel est composé de 24 îles au total, dont seulement quatre sont habitées. Encore intactes, comparé au reste des îles, elles préservent la nature vierge de leur végétation exubérante et les plages idylliques.

Îles Ioniennes

De l’autre côté de la Grèce, entre le Péloponnèse et l’Italie, se trouvent les Îles Ioniennes. Si vous naviguez dans cette mer, vous ne pourrez manquer Corfou et Leucade. La nature y est splendide, remplie de plages de sable blanc entourées de falaises, d’une végétation typiquement méditerranéenne et d’oliviers… leur donnant une aura ancestrale qui vous laissera sans voix.

Les plus belles plages de Grèce à visiter en Bateau

Plage de Sarakiniko (Milos)

Si vous vous rendez sur la plage de Sarakiniko, vous ne passerez pas un jour banal sur une plage ordinaire. Non. Avec ses rochers blancs, rappelant le paysage lunaire, et la couleur turquoise si intense de l’eau, il vous sera impossible de ne pas vous émerveiller!

Porto Katsiki (Leucade)

Au sud-ouest de l’île se trouve la plage la plus connue de Leucade, Porto Katsiki. L’abrupte falaise blanche faisant face au bleu de la mer et le vert de la végétation, créent une des plus belles et impressionnantes vues de toute la Méditerranée.

Plage Rouge (Santorin)

La renommée de cette mystérieuse plage (tout comme les plages de sable noir) est dûe au sol volcanique sur lequel elle se situe. Son nom vient de la couleur rouge qui émane du sable et des rochers attirant ainsi des centaines de touristes chaque année. C’est également pour cette raison que la plage est très fréquentée durant la haute saison.

Plage de Navagio (Céphalonie)

C’est la plage la plus célèbre de Zakynthos et aussi la plus photographiée du monde. Au-delà de l'incroyable panorama de cette baie de sable fin cernée par deux falaises blanches, la plage de Navagio offre l'expérience unique de découvrir les ruines d’un cargo ayant fait naufrage en 1980.

Plage Apella (Karpathos)

Dans le nord de l’île, la plage Apella est connue pour être une des meilleures de la mer Égée. Protégée du vent, la calanque isolée est parfaite pour profiter en famille et le lieu idéal pour pratiquer la plongée.

Plage de Staphylos (Skopelos)

Proche de la capitale de l’île, la ville de Skopelos, se trouve cette superbe plage à l’eau incroyablement propre aux tons émeraude et turquoise. Une pinède, constituant les alentours, cache les larges rochers et petits sentiers conduisant à la plage remplie de chaises longues, parasols, kiosques et sauveteurs.

Canal d’Amour (Corfou)

Le Canal d’Amour est la plage à voir à Corfou! Cette baie est bordée de rochers d’argile et se situe près du village de Sidari. L’action corrosive du vent et le choc des vagues contre les roches fragiles ont permis la création de ce canal et de plusieurs baies, aujourd’hui les plus visités de Corfou.

Que manger en Grèce

“Vacances en Grèce” va de pair avec “découverte de l’excellente cuisine du pays”. Viande, fromage, huile d’olive et légumes sont les ingrédients du régime grec. En plus des repas délicieux que vous mangerez et vous plairont sans aucun doute, les recettes grecques vous en apprendront davantage sur la culture. C’est pourquoi visiter la Grèce sans avoir goûté toutes les recettes serait comme passer à côté des aspects essentiels des racines du pays, de son histoire et son héritage multiculturel. La gastronomie grecque a en effet été influencée par l’Empire Ottoman et l’Italie. Pensez au café par exemple, similaire au café turc, ou aux différents types de pâtes que les grecs utilisent au quotidien.

La cuisine grecque illustre à merveille la gastronomie méditerranéenne. Le meilleur exemple est probablement la salade grecque composée de tomates, oignons, poivrons, olives, concombres, feta, origan assaisonnée de sel et un filet d’huile d’olive. Pour l’apéritif, nous vous recommandons le Dolmadakia ; riz enveloppé dans une feuille de raisin.

Le plat le plus célèbre est bien évidemment la Moussaka, composée de couches de pommes de terre, aubergines, viande hachée et béchamel crémeuse sur le dessus. Le Gyros, très connu également, est un sandwich pita rempli de viande (boeuf, agneau, poulet ou porc), frites, quelques légumes, oignons et tzatziki. Enfin, les traditionnelles boulettes grecques, appelées Keftedes, sont servies avec des frites cuites dans une sauce tomate épicée.

N’oubliez pas de garder de la place pour les desserts grecs si savoureux! Goûtez le Baklawa, pâte filo au miel et noix fourrée de pistaches et noix concassées ; le Kataifi, gâteau aux formes diverses selon l’imagination du pâtissier, aussi élaboré à partir de pâte filo, miel, noix et sirop; ou encore les Loukoumades, boulettes de sirop ou de miel et cannelle frites. Vous avez donc ici quelques uns des plats grecs les plus populaires, mais n’en restez pas là et aventurez-vous dans cette “fête du goût” pour découvrir au moins un échantillon de ce que la cuisine a à vous offrir (et bien sûr, toujours un verre d’ouzo à la main! Santé!)

Météo et conditions de navigation en Grèce

Températures

En Grèce, et comme dans toute la Méditerranée d’ailleurs, la saison de navigation s’étend d’avril à octobre. La période estivale (juin-septembre) est idéale pour des vacances à la plage. L’été est chaud, sec, ensoleillé, avec un ciel bleu, sans nuages et sans précipitations. Les températures atteignent facilement les 30 degrés. Durant les mois les plus chauds (juin, juillet et août) la chaleur peut être particulièrement intense, particulièrement dans les terres et les villes, alors que sur la côte et dans les îles, la chaleur est tempérée par la brise marine. La température de la mer est de 27 degrés en moyenne en été et 16 degrés en saison basse. Au printemps et en automne, la température est douce et agréable. À partir d’octobre, il commence à pleuvoir et les jours raccourcissent.

Vent

Il y a deux vents dominants, le Scirocco et le Meltemi.

  • Le Scirocco est un vent lourd du sud-est de la Grèce. Il souffle régulièrement en hiver mais également en avril et octobre. Le Scirocco vient du désert du Sahara et souffle jusqu’au nord, amenant parfois du sable d’Afrique.
  • Le Meltemi est un vent fort et sec, qui souffle depuis le nord de la mer Égée à partir de mai. Durant les mois chauds, il souffle plus fréquemment (en juillet et août) pour ensuite diminuer en septembre. Il peut aller de 15 à 40 noeuds et durer jusqu’à 5 jours

Besoin d'Aide?

Remplissez le formulaire et laissez-nous trouver le bateau idéal pour vos vacances!

Devis
Besoin d'aide ?
Cliquez ici
Souhaitez-vous que nous vous appelions?
Avez-vous besoin d'une assistance personnalisée ? Notre équipe d'experts est là pour vous aider !
Votre demande a bien été envoyée!
Un de nos agents vous contactera dans les plus brefs délais. Vérifiez votre e-mail!
Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Avez-vous besoin de plus d'informations?

Nous utilisons les cookies de première et tierce partie afin d'améliorer l'efficacité de notre site web ainsi que votre expérience en personnalisant le contenu, les annonces, les fonctionnalités des réseaux sociaux et analyser le trafic de notre site web.

Pour plus d'informations concernant les cookies et le fonctionnement, nous vous inventons à lire notre Politique Cookies ou cliquez ci-dessous pour accepter l'utilisation.

Close