Prêt à naviguer?

Rejoignez-nous et vivez une expérience unique

Prêt à naviguer?

Rejoignez-nous et vivez une expérience unique

Rejoignez-nous et vivez une expérience unique

Qui Sommes-Nous?

Agence de Location de Bateaux

Fondée en 2011 à Barcelone, BoatBureau a pour objectif de faciliter le processus de location de bateaux à travers le monde. Nous avons fait nos débuts en tant que petite entreprise, mais grâce à notre passion de la navigation, nous avons pu rapidement étendre notre flotte, nos choix de destinations et agrandir notre équipe.


Read more+

BoatBureau a évolué, mais notre passion et notre mission sont restées les mêmes. Depuis le début, nous nous concentrons et focalisons nos efforts sur le fait de fournir les meilleures offres de bateaux, avec ou sans skipper, du marché. Nous croyons en l'importance des nouvelles technologies dans l'organisation des vacances, la simplicité de ce processus et par conséquent, l'expérience de nos clients. Nous investissons donc dans les innovations digitales et apportons des améliorations constantes à notre site internet et processus de location, afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients.


En amont, nous avons créé une plateforme de réservation dernière génération pour les propriétaires de bateaux et agences de location afin de promouvoir et publier leurs bateaux à des fins récréatives. Notre sélection rigoureuse des propriétaires et agences locales ainsi que la relation de confiance que nous entretenons avec eux et communication constante nous permet de garantir un service de haute qualité et satisfaire tout type de requêtes de la part de nos clients.


Aujourd'hui, BoatBureau est une agence de location leader sur le marché, qui met en relation clients et propriétaires de bateaux dans le monde entier grâce à plus de 20.000 bateaux dans plus de 800 destinations.

Notre Équipe

Tout comme notre site internet, notre équipe est multilingue et composée d'experts de la navigation qui recherchent l'excellence. Avec nous, vous aurez un expert en navigation assigné, rien que pour vous, dont l'objectif sera de trouver le bateau idéal pour vos vacances et vous guider au mieux (suggestions d'itinéraires, recommandations, préparatifs de votre location etc.).


Les agents de location de BoatBureau sont prêts à vous écouter et vous donner leurs meilleurs conseils pour que vous passiez un séjour en bateau inoubliable.

Témoignages

Pourquoi louer avec BoatBureau?

Plus de 25.000 clients, issus de 80 pays différents, ont fait appel à nos services. Soyez le prochain!

20.000 Bateaux Dans le Monde Entier
Disponibilité en Temps Réels
Plus de 18.000 clients satisfaits
Service Personnalisé
Gestion de votre Réservation en Ligne
Meilleur prix Garanti
Plateforme de Réservation Intelligente
Assurance Vacances

FAQ

Qu'est-ce que l'APA?

L'A.P.A (acronyme d'Advanced Provisioning Allowance) est un supplément qui s'applique sur les locations de yachts de luxe. Il est à payer en avance et couvre les dépnses du client telles que les repas, le carburant, les frais d'amarrage, les taxes douanières et touristiques, les excursions etc.

Comment fonctionne l'APA?

Les membres de l'équipage sont en charge de l'APA et conservent les reçus afin de les présenter comme preuves d'achat. Le montant payé et non utilisé durant le voyage, sera remboursé au client à la fin de la location. Au contraire, si les dépenses sont supérieures au montant payé initialement, le client devra payer la différence à la fin du séjour.

Combien coûte l'APA?

Le prix de l'APA varie selon le yacht et le prix de la location. En général, celui-ci oscille entre 20% et 30% du prix de location.

Quel est le rôle du skipper à bord?

Le skipper est tout d'abord responsable de la sécurité de l'équipage et du bateau. C'est un professionnel qualifié en charge de la navigation, des manoeuvres, du remplissage, de l'ancrage et de l'amarrage. Il possède également des connaissances locales sur la zone de navigation, la météo, les aéroports et donne de précieux conseils concernant les lieux à visiter. Le skipper satisfait les souhaits des clients concernant les destinations, escales et distances à parcourir. Il peut cependant à tout moment prendre des décisions ne correspondant pas à l'envie des clients suivant les prévisions météorologiques et son autorité doit être respectée.

Dois-je payer la nourriture du skipper?

Lorsque vous engagez un skipper, rappelez-vous qu'il doit être considéré comme un membre de l'équipage, comme un passager supplémentaire. Ainsi, vous devez lui fournir nourriture et boissons. Habituellement, le skipper mange avec les passagers (cela n'implique pas de manger sur invitation). Cependant, si vous préférez avoir plus d'intimité, vous pouvez lui donner de l'argent directement pour qu'il achète lui-même sa nourriture et préparer ses propres repas.

Combien coûte un skipper?

Les honoraires du skipper ne sont pas inclus dans les prix du bateau et ceux-ci varient en fonction de l'agence locale et la destination. Habituellement le skipper coûte 150 euros par jour mais la fourchette de prix peut aller de 150 euros à 220 euros par jour (il est possible d'atteindre les 300 euros dans certaines cas).

Où dort le skipper ?

Comme mentionné précédemment, le skipper doit être considéré comme un passager supplémentaire. Il dort donc à bord et doit disposer de sa propre cabine (sur les catamarans par exemple, il y a généralement une ou deux cabines spécialement dédiées au skipper, hôtesse ou cuisinier). Parfois, le skipper peut dormir dans le salon, mais vous devez vérifier si ceci est possible avec l'expert BoatBureau avec lequel vous êtes en contact durant l'organisation du voyage.

Quels sont les obligations du skipper?

Une fois les présentations faites au port, le skipper aide les passagers à s'installer et répond à toutes les questions ou les doutes que vous pourriez avoir concernant le bateau et ses fonctionnalités. Il aide également à l'élaboration de l'itinéraire, mais plus important encore, il est responsable 24h/24h du bateau et de la sécurité des passagers, c'est la raison pour laquelle il doit pouvoir dormir correctement. Nous vous rappelons que faire la cuisine, le ménage, la vaisselle, les courses ou encore garder les enfants ne font pas partis de ces attributions.

Qui est l'hôtesse ?

L'hôtesse est en charge de votre bien-être à bord : elle répond à vos doutes et offrira son aide au besoin. Parmi ses tâches principales, l'hôtesse fait le ménage, range, fait les courses, prépare à manger (plats simples). Elle aide également le skipper à réaliser certaines manoeuvres.

Qui est le chef ?

Le chef est un expert culinaire professionel chargé de la gestion de la cuisine, l'approvisionnement et la préparation des repas des passagers et des membres de l'équipage. En comparaison à l'hôtesse, le chef prépare des plats plus élaborés, créatifs et selon la demande des passagers. Il n'est cependant pas en charge du ménage à bord.

Conditions générales

Conditions de service

1. Avantages généraux de BoatBureau

BoatBureau est une plateforme de location de bateaux en ligne qui sert d'intermédiaire entre les clients et les exploitants de flottes. À cet effet, BoatBureau est connecté au logiciel de location de yachts et aux systèmes de réservation en ligne pour exploitants de bateaux affrétés. Si un propriétaire de bateau veut annoncer son bateau ou sa flotte sur notre page web, il doit contacter les entreprises susmentionnées. Toute personne souhaitant louer l'un des bateaux annoncés peut effectuer une recherche sur la plateforme en ligne et soumettre une demande.

Vous pouvez accéder à ce site pour obtenir des informations concernant les bateaux proposés, vérifier qu'ils sont appropriés et disponibles, et faire des demandes de réservation.

Les personnes qui annoncent leurs bateaux seront ci-après dénommées propriétaires, et celles qui cherchent à louer un bateau seront dénommées clients. Le terme « utilisateur » désigne à la fois les propriétaires et les clients.

Nous vous informons expressément que BoatBureau n'est propriétaire d'aucun des bateaux annoncés et qu'elle n'est pas impliquée dans les contrats conclus entre utilisateurs (propriétaire et client).

BoatBureau s'engage à offrir un service de gestion simple et efficace. Les informations présentées sont basées sur les renseignements fournis par les utilisateurs et les bases de données. Bien que nous nous efforcions de fournir des informations précises et en temps voulu, nous ne pouvons être tenus responsables des éventuelles inexactitudes, erreurs ou omissions. De ce fait, BoatBureau décline toute responsabilité quant à l'état réel des bateaux réservés par les clients.

Par le biais de la plateforme en ligne, BoatBureau soumet les demandes d'affrètement des clients aux propriétaires.

BoatBureau offre à ses clients une plateforme en ligne pour la location de bateaux de plaisance.

2. Inscription

L'inscription à BoatBureau est gratuite. BoatBureau n'exige aucun paiement pour la publication d’offres.

En vous inscrivant ou en utilisant nos services, vous acceptez nos "Conditions Générales".

Lors de l'inscription, vous devez fournir des informations véridiques, complètes et à jour, comme indiqué au formulaire prévu à cet effet. Les données doivent toujours être exactes et à jour.

Les informations de réservation seront stockées dans votre compte utilisateur sur le site Web de BoatBureau.


Vous ne pouvez pas posséder plus d'un compte actif sur BoatBureau. Vous acceptez de fournir des renseignements complets, exacts et à jour durant la procédure d'inscription, et de les mettre à jour si nécessaire. BoatBureau se réserve le droit de suspendre ou de résilier votre compte ainsi que l'accès au site et aux services, si vous créez plus d'un compte ou si les informations fournies lors de la procédure d'inscription ou ultérieurement sont jugées inexactes, dépassées ou incomplètes.

3. Responsabilités et Obligations de l’Utilisateur

L'utilisateur doit s'assurer que les informations relatives à son compte d'utilisateur sont toujours exactes et actualisées. En cas de changement, l'utilisateur doit immédiatement corriger les informations. Le compte d'utilisateur n’est pas cessible.

Les utilisateurs doivent s'assurer qu'ils sont les seuls à avoir accès à leur compte et ne doivent donc divulguer leur mot de passe à personne.

Les utilisateurs sont responsables de toutes les activités liées à l'utilisation de leur compte utilisateur. L'utilisateur ne sera pas responsable de l'utilisation abusive de son compte utilisateur s'il a respecté son obligation de diligence.

Si l'utilisateur découvre qu'un tiers a eu accès à ses données ou à son compte utilisateur, il doit en informer immédiatement BoatBureau. BoatBureau bloquera alors le compte utilisateur et procèdera à une enquête. L'utilisateur assumera les frais de blocage du compte utilisateur, sauf s’il s’avère que la violation des données est imputable à BoatBureau.

Il incombe au propriétaire du bateau de fournir une description complète et actualisée du bateau. Au minimum, le propriétaire doit fournir les informations demandées par le client dans les champs prévus pour la description adéquate du bateau. En outre, le propriétaire peut librement décider de fixer des conditions supplémentaires, telles que le montant de la caution, les frais de nettoyage final, etc.

En tant que propriétaire, vous comprenez et reconnaissez que vous êtes responsable de vos actes et omissions, et que vous êtes également responsable des actes et omissions de toute personne utilisant votre bateau à votre demande ou sur votre invitation, notamment le client.

Tous les utilisateurs sont responsables du contenu de leur compte et assument donc tous les risques qui y sont liés.

Le compte est destiné à un usage personnel et non commercial. Lors de la création de votre compte personnel, nous vous demandons de fournir des informations complètes et exactes vous concernant. Vous ne pouvez pas usurper l'identité d'une autre personne, créer ou utiliser un compte en lieu et place d'une autre personne, fournir une adresse électronique qui n'est pas la vôtre ni créer plusieurs comptes.

4. Procédure de réservation

- Votre conseiller vous indiquera les bateaux les mieux adaptés à vos besoins, ainsi que leur disponibilité.
- Vous devrez alors nous indiquer celui qui vous intéresse.
- Nous procèderons à une pré-réservation auprès du propriétaire et le bateau sera en principe gardé en réserve entre 24 heures et une semaine, selon la saison. Il convient de noter que la disponibilité du bateau n'est pas garantie tant que nous n'avons pas reçu la confirmation du propriétaire.
- Lorsque le propriétaire du bateau aura confirmé la disponibilité du bateau choisi, nous vous enverrons le formulaire de réservation avec tous les détails.
- Pour compléter la réservation, vous devrez vous acquitter du premier paiement, généralement fixé à 50% des frais de réservation.
- Vous devez nous envoyer une preuve de paiement, remplir une partie du formulaire avec vos informations personnelles et nous l'envoyer afin que nous puissions vous délivrer un reçu ou une facture pour votre paiement.
- Nous établirons le reçu ou la facture correspondante et communiquerons les coordonnées du client au propriétaire du bateau.
- Un document confirmant tous les détails de la location sera adressé au client. Ce document doit être signé et retourné par le client. Si le document n'est pas signé, le client sera réputé avoir accepté son contenu dans son intégralité.
- Les 50% restants devront être payés entre 45 et 30 jours avant le départ. Si le solde n'est pas payé dans ce délai, le propriétaire est en droit d'annuler la réservation sans restituer le premier versement.
- Le bon comportant toutes les informations de base, la personne à contacter et le numéro de téléphone vous sera envoyé. Vous devrez l'imprimer et le conserver pendant le voyage. La facture vous sera également envoyée.
- Si BoatBureau ne reçoit pas les informations demandées deux semaines avant le début de la location, nous ne pouvons pas garantir l’affrètement.
- Si la réservation est confirmée moins d'un mois avant la date de départ, une autre procédure s'applique. Le montant total doit être payé au moment de la confirmation de la réservation.


5- Durée et résiliation

Le contrat d'utilisation est conclu pour une durée indéterminée. Il peut être résilié à tout moment par l'utilisateur sur notification à BoatBureau par courrier électronique ou par téléphone. Les contrats de location de bateaux qui ont déjà été vérifiés ou présentés par l'utilisateur à d'autres utilisateurs ne seront pas affectés par la résiliation.


6- Modification du site Web et des conditions d'utilisation

BoatBureau se réserve le droit de modifier, d’actualiser, d'interrompre ou de retirer le contenu du site Web à tout moment sans préavis et sans encourir une quelconque responsabilité si cela est jugé raisonnable par les utilisateurs, compte tenu des intérêts de BoatBureau.

BoatBureau se réserve le droit de modifier les "Conditions Générales" avec effet immédiat. Il suffira que BoatBureau informe l’utilisateur des nouvelles "Conditions Générales" par courrier électronique.

Conditions générales du Contrat

Les présentes conditions générales du contrat régiront les relations entre BoatBureau et les utilisateurs qui utilisent les services ou produits offerts sur ce site Web.

Les présentes conditions générales ont été rédigées conformément à la loi 34/2002 sur les services de société de l'information et le commerce électronique, la loi 7/1998 sur les conditions générales de contrat, le décret royal 1906/1999 qui réglemente les contrats téléphoniques et électroniques et établit les conditions générales dans l'article 5.3 de la loi 7/1998, le décret royal législatif 1/2007 du 16 novembre qui approuve la loi générale consolidée pour la défense des consommateurs et des utilisateurs et d'autres lois complémentaires, la loi 7/1996 sur le commerce de détail, le décret royal 14/1999 qui réglemente la signature électronique, et d'autres exigences légales applicables.


1. Caractéristiques générales des Services

1.1. BoatBureau est une agence pour les sociétés de location de bateaux et agit en qualité d’intermédiaire entre les compagnies de bateaux affrétés et le locataire ou client.
1.2. L'objectif de ce site Web est d'informer les utilisateurs des biens et services proposés par BoatBureau. Tous les accords ultérieurs et le contrat définitif seront conclus par courrier électronique, par téléphone ou par l’onglet utilisateur du site Web.

2. Prix

Les tarifs et les taxes de chaque service sont affichés sur le site et restent valables tant qu'ils sont accessibles à l'utilisateur.

3. Méthode de paiement

L'utilisateur peut payer par virement bancaire sur le compte indiqué au moment du paiement, par l'un des modes de paiement affichés à l'écran ou par carte de crédit.

4. Dépôt de Garantie

4.1. Au moment de la signature des documents et de la livraison du bateau, le client doit verser un dépôt de garantie pour couvrir la panne, la casse, les ruptures, les déchirures, les fissures ou les dommages ainsi que le fonctionnement du bateau (notamment l'entretien et la propreté) et le retour tardif.
4.2. Le dépôt de garantie peut être réglé par carte de crédit ou en espèces au port de départ.
4.3. Le dépôt de garantie sera restitué une fois que le bateau aura été inspecté et évalué comme étant en bon état.
4.4. Si le bateau est une goélette, aucun dépôt de garantie n'est nécessaire.

5. Livraison

5.1. Avant la livraison, le client est en droit de procéder à une inspection avec un représentant de la base afin de vérifier si le bateau et son équipement sont en parfait état de fonctionnement. Une fois le bateau livré et le voyage commencé, le client est réputé avoir convenu que le bateau est en parfait état de fonctionnement.
5.2. Le bateau est livré au client avec l'eau, le carburant, la batterie et l'huile de carter complètement remplis et doit être rendu dans les mêmes conditions. Un inventaire de l'équipement du bateau doit être signé.
5.3. Le bateau sera livré au locataire ou au client au port spécifié et dans l'état décrit.
5.4. Tout retard de livraison du bateau imputable au client n’impliquera aucune prolongation de la durée de la location.
5.5. Si les conditions météorologiques retardent le départ, aucune réduction de prix ne sera accordée et la durée du contrat ne sera pas prolongée.

6. Bateau similaire

Le bateau est affrété par catégorie. La base peut fournir au client un bateau similaire à celui spécifié aux termes du contrat si l'original n'est pas en état de naviguer en raison d'un accident ou d'une panne antérieure.

7. Retour

7.1. Les retours tardifs feront l’objet d'une pénalité correspondant au double du tarif journalier pour chaque jour de retard ainsi que d’éventuelles pénalités que BoatBureau pourrait encourir en raison d'un retard de livraison du bateau. Les conditions météorologiques ne justifient pas un retour tardif.
7.2. Sauf accord contraire explicite, le bateau doit être ramené au même port de livraison et dans les délais prévus.
7.3. Au moment du retour, le bateau sera contrôlé afin de vérifier l'équipement et de s'assurer de l'absence de pannes et de bris, de ruptures, de déchirures ou de fissures. Le bateau sera inspecté pour l'entretien et la propreté, et les réservoirs de carburant et d'eau seront vérifiés pour s'assurer qu'ils sont pleins. Tous les frais engagés pour remettre le bateau et son équipement en état de livraison seront déduits du dépôt de garantie.

8. Droit de rétractation

8.1. En cas d'annulation de la location/contrat de la part du client, BoatBureau appliquera des frais d'annulation correspondant à 20% du prix du bateau
8.2. Pour les frais d'annulation de service, les conditions, montants et périodes fixés par le propriétaire du bateau aux termes du contrat de location prévaudront.
8.3. Si, pour une raison quelconque, l’article 8.1. ne peut s’appliquer, les frais d'annulation du service sont les suivants:
a. Annulations plus de 90 jours avant la prestation: 80% des services loués
b. Annulations moins de 90 jours avant la prestation : 100% des services loués
8.4. Les annulations doivent être traitées par écrit par le service clientèle à l'adresse électronique info@boatbureau.com.
8.5 En aucun cas BoatBureau ne sera responsable des dépenses liées aux vols, transferts, séjours à l'hôtel ou nuitées que le client pourrait encourir avant ou après les dates de navigation convenues.
N'oubliez pas que BoatBureau offre également des polices d'assurance pour votre location: Pantaenius EIS

9. Droit de résiliation

9.1. Le non-respect des délais de paiement entraînera la résiliation du contrat. BoatBureau avisera le client de la résiliation par écrit et conservera les montants versés.
9.2. L'utilisation imprudente du bateau, la violation des conditions d'utilisation prévues dans les conditions générales du contrat et la violation des règlements applicables impliqueront la résiliation automatique du contrat de plein droit.

10. Règles d’utilisation

10.1. Le client utilisera le bateau conformément à la législation en vigueur et sera seul responsable des éventuelles infractions qui pourraient survenir dans le cadre de l'utilisation du bateau.
10.2. Le client doit fournir les documents et licences demandés par la base aux fins de prestation du service. Si la base considère que le client manque de compétence en tant que skipper, elle engagera un skipper pour commencer le voyage. Les frais engagés seront pris en charge par le client selon les tarifs en vigueur.
10.3. La zone de navigation autorisée sera précisée dans les conditions particulières, pour autant que la licence le permette. L'utilisateur ne pourra pas naviguer dans d'autres zones que celles indiquées sans autorisation écrite de la base. Le contrôle du bateau ne peut être confié à une personne autre que celle désignée aux termes du contrat.
10.4. Le client doit utiliser l'embarcation pour un usage récréatif individuel avec les personnes indiquées dans les conditions particulières et ne doit pas se livrer à des activités commerciales ou de compétition, ni sous-louer l'embarcation de quelque manière que ce soit.
10.5. L'embarcation ne doit pas être occupée par plus de personnes que sa capacité ne le permet.
10.6. Les frais supplémentaires, notamment pour le ravitaillement en nourriture, carburant et eau, les postes d'amarrage en dehors de la base portuaire et les autres services supplémentaires non demandés au moment de la réservation, tels que le skipper, le chef cuisinier, le préposé, l'assistant, le pilote automatique, le spi ou le blister, ne sont pas inclus. Les prix des consommations à bord sont fixés par chaque bateau et BoatBureau n'a aucune responsabilité ni compétence à cet égard. Il est conseillé au client de demander le barème des prix et de le consulter en début de voyage avant toute consommation, et de connaître les coûts des postes d'amarrage, des ancres, des taxes portuaires, des taxes locales et des entrées dans les parcs nationaux. BoatBureau n'est pas responsable des incidents pouvant survenir à cet égard.
10.7. Le client doit informer immédiatement BoatBureau de tout accident, dommage ou perte réel ou potentiel subi par le bateau.
10.8. Le loueur est dégagé de toute responsabilité pour les dommages ou préjudices corporels susceptibles d’être causés à des tiers ou à des objets par le locataire du fait de l'utilisation du bateau affrété.
10.9. Le client définira la trajectoire du voyage avec le skipper ou le responsable de la base. La trajectoire définie pourra faire l'objet de modifications justifiables en raison des conditions météorologiques. Dans ce cas, le client ne doit pas nécessairement donner son accord préalable et ne peut formuler aucune réclamation quant au changement de trajectoire.
10.10. En effectuant le paiement, le client accepte l'intégralité des présentes conditions d'utilisation sans limitation et comprend que le non-respect de celles-ci peut entraîner sa responsabilité en matière d'indemnisation des dommages ou des pertes, ou peut entraîner la résiliation du contrat par BoatBureau sans pouvoir exiger la restitution des sommes versées.

11. Réclamations

11.1 Les réclamations doivent être déposées par écrit pendant la location ou au moment de la livraison du bateau sur le document fourni par la base à cet effet. La réclamation doit être signée par le client et le responsable de la base et une copie doit être envoyée, accompagnée d’un reçu certifié, à BoatBureau (Caspe Nº 162, 2º, 08013 - Barcelone) dans un délai maximal de 4 jours après la fin du voyage.
11.2. En cas de location de goélette, le client a été averti que, compte tenu des caractéristiques particulières de ce bateau, il ne pourra en aucun cas formuler de quelconques réclamations pour des pertes causées en raison de fuites.

12. Tribunal compétent et Droit applicable

Les différends relatifs à l’interprétation ou à la juridiction, seront expressément soumis à la juridiction et à la compétence des autorités maritimes et, le cas échéant, des tribunaux de Barcelone (Espagne).

Le présent contrat est soumis au droit espagnol.

Politique relative à la Protection de la Vie Privée

Merci de faire confiance à BoatBureau pour vos réservations de bateaux de plaisance. Soyez assuré que nous protégeons toujours la confidentialité de vos données personnelles.

1. Politique de Protection des Données

Les procédures de sécurité strictes de BoatBureau sont conçues pour empêcher l'accès non autorisé et l'utilisation abusive des données personnelles.

BoatBureau dispose d'un fichier de données personnelles pour l'envoi de promotions et le maintien des relations de l'utilisateur avec BoatBureau, qui comprend des données personnelles obtenues par le biais du registre, dont la finalité est purement statistique.

En s'inscrivant, les utilisateurs consentent à ce que leurs données soient utilisées aux fins mentionnées précédemment. Par ailleurs, ce consentement donne également à BoatBureau l'autorisation de publier les opinions des utilisateurs sur les bateaux et les images s’y rapportant.

Dans le cadre d'une demande de location de bateau, vous devez remplir un formulaire avec vos données personnelles. Ces informations sont nécessaires pour traiter votre demande de location (et comprennent l'envoi d'une demande par courrier électronique pour terminer la procédure).

Lorsque vous soumettez une demande de location d'un bateau spécifique, nous ne communiquons votre nom et vos coordonnées qu'au propriétaire du bateau.

Lorsque vous communiquez avec un propriétaire qui se trouve à l'étranger (transferts de données internationaux), vous consentez à ce que vos données soient transférées au propriétaire respectif pour les buts et objectifs indiqués ci-dessus. Ces propriétaires peuvent être situés partout dans le monde, y compris dans des pays qui n'offrent pas un niveau de protection comparable à la législation espagnole sur la protection des données.

Le consentement au traitement des données ne sera pas considéré comme révoqué, sauf si le consentement est retiré par écrit.

2. Vos obligations

En vous inscrivant et en utilisant le site Web de BoatBureau, vous serez réputé avoir accepté les conditions légales stipulées dans le présent document.

Les informations affichées par les propriétaires sur BoatBureau doivent être authentiques et exactes. Tous les propriétaires doivent donc fournir une garantie affirmant que toutes les informations qu'ils fournissent sont authentiques. Si tel n'est pas le cas, les clients pourront donner des commentaires négatifs sur les bateaux et pourront également contacter BoatBureau et expliquer leur insatisfaction, et ainsi essayer de trouver une solution.

Pour accéder aux services offerts par BoatBureau sur notre site Web et les utiliser, vous devez nous communiquer vos données personnelles au moment de l'inscription. Vous devez remplir tous les champs obligatoires afin de vous inscrire. À défaut, vous ne pourrez pas terminer le processus d'enregistrement et vous ne pourrez pas accéder aux services offerts ou les utiliser.

Si vous louez un bateau pour lequel vous avez besoin d'une certification appropriée et que vous choisissez de ne pas louer les services d'un skipper, vous devrez présenter cette certification afin de démontrer que vous avez le niveau de connaissances nautiques requis.

Veuillez noter que le fait de vous désabonner ne signifie pas que vous ne recevrez plus d'informations de BoatBureau. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de notre part, veuillez en informer BoatBureau par écrit. Dès réception de votre demande, nous procéderons à l'annulation de cette action.

3. Responsabilités de BoatBureau

BoatBureau n'est pas responsable de la véracité, de l'exactitude, de la pertinence, de l'exhaustivité ou de l'actualité des renseignements fournis par le propriétaire du bateau. BoatBureau n'accepte aucune responsabilité pour les erreurs qui peuvent être contenues dans les informations et les services, et n'a aucun devoir ni aucune obligation de vérifier ou de surveiller le contenu ou les informations.

BoatBureau offre uniquement un service d'information tel qu'indiqué sur le site. BoatBureau n'est pas responsable de quelque dommage ou perturbation causés par la qualité, le prix, le contenu ou la disponibilité des services que vous souhaitez louer ou que vous avez déjà loués.

BoatBureau n’est partie à aucun accord conclu entre les propriétaires et les clients. BoatBureau n'a aucun contrôle sur le comportement des propriétaires, des clients et des autres utilisateurs du site et décline toute responsabilité à cet égard.

BoatBureau n'est pas responsable des problèmes que le client pourrait rencontrer pendant la location. En cas de problème avec le bateau, de manquement aux conditions ou de mauvaise conduite du propriétaire, il incombe au propriétaire et non à BoatBureau de fournir une solution. Le client conclut un contrat et des conditions avec le propriétaire du bateau, et non avec BoatBureau. Bien que le client paie directement BoatBureau, cette dernière, en sa qualité d'intermédiaire, est exonérée de toute responsabilité.

En tout état de cause, BoatBureau se réserve le droit d'ajuster, de refuser ou de supprimer des commentaires. BoatBureau peut également changer la conception et le contenu du site Web et des services sans préavis.

Le formulaire de révision est un questionnaire et n'inclut pas d'offres, d'invitations ou d'incitations quelconques.

BoatBureau accorde à l'utilisateur le droit de se retirer du site Web rapidement et facilement.

La présente déclaration de confidentialité peut être corrigée à tout moment afin de refléter les derniers changements.

4. Utilisation de cookies

Pour améliorer notre service, nous utilisons des "cookies", un compteur de visiteurs ainsi que d'autres moyens de collecte de données impersonnelles et non identifiables (tels que Google Analytics).

Un cookie est un fichier qui est téléchargé sur votre ordinateur pour accéder à certaines pages Web. Les cookies permettent entre autres à un site Web de stocker et d'extraire des informations sur les habitudes de navigation d'un utilisateur ou sur son équipement et, en fonction des informations qu'ils contiennent et de la manière dont vous utilisez votre ordinateur, peuvent être utilisés pour reconnaître l'utilisateur. Votre navigateur ne stocke les cookies sur votre disque dur que pendant la session en cours, en occupant un minimum d'espace mémoire et sans endommager l'ordinateur. Les cookies ne contiennent aucune information personnelle spécifique et la plupart d'entre eux sont supprimés du disque dur à la fin de la session du navigateur (appelés cookies de session).

La plupart des navigateurs acceptent les cookies en standard et, indépendamment de ceux-ci, permettent ou empêchent les paramètres de sécurité des cookies temporaires ou stockés.

Par l'activation des cookies dans votre navigateur, BoatBureau ne reliera pas les données stockées dans les cookies aux données personnelles fournies au moment de l'enregistrement ou de l'achat sans votre consentement.

Quels types de cookies ce site utilise-t-il? - Cookies techniques: ce sont ceux qui permettent à l'utilisateur de naviguer sur un site Web, une plateforme ou une application et d'utiliser les différents services ou options. Ils ont notamment pour objet de contrôler le trafic et la communication des données, d'identifier la session, d'accéder aux parties restreintes, de mémoriser les éléments d'une commande, de terminer le processus d'achat d'une commande, de faire une demande d'inscription ou de participation à un événement, d'utiliser des dispositifs de sécurité lors de la navigation dans le magasin de contenus, de diffuser des contenus sonores ou vidéo, de partager par le biais de réseaux sociaux.

- Cookies de personnalisation: ce sont ceux qui permettent aux utilisateurs d'accéder au service avec certaines fonctionnalités de nature générale sur la base d'un ensemble de critères prédéfinis sur le terminal de l'utilisateur tels que la langue, le type de navigateur à travers lequel se fait l'accès au service, le lieu à partir duquel vous accédez au service, etc.

- Cookies d'analyse: ce sont ceux qui nous permettent de quantifier le nombre d'utilisateurs et donc la mesure et l'analyse statistique de l'utilisation faite par les utilisateurs du service offert. Pour analyser la navigation sur notre site Web afin d'améliorer les produits ou services que nous offrons.

- Cookies tiers: Le site Web de BoatBureau peut utiliser des services tiers pour le compte de BoatBureau, compiler des informations à des fins statistiques, l'utilisation du site par l'utilisateur et fournir d'autres services relatifs à l'activité du site Web et d'autres services d'Internet.

En particulier, ce site Web utilise Google Analytics, un service d'analyse Web fourni par Google LLC, société immatriculée aux États-Unis et dont le siège social est situé au 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, Californie 94043. Pour fournir ces services, il utilise des cookies qui recueillent des informations, y compris l'adresse IP de l'utilisateur, qui seront transmises, traitées et stockées par Google dans les conditions prévues par le site google.com. Cela inclut la transmission éventuelle de ces informations à des tiers pour des raisons légales ou lorsque ces tiers traitent les informations pour le compte de Google.

En utilisant ce site, vous acceptez expressément le traitement des informations obtenues de la manière et aux fins décrites ci-dessus. Vous reconnaissez également votre droit de refuser le traitement de ces données ou informations en refusant l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Il convient toutefois de noter que le blocage des cookies sur votre navigateur peut limiter l'utilisation complète des fonctionnalités du site Web.

Vous pouvez autoriser, bloquer ou supprimer les cookies installés sur votre ordinateur en configurant les options du navigateur installé sur votre ordinateur: Google Chrome , Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari

Pour toute question relative à la politique en matière de cookies, vous pouvez contacter BoatBureau à l'adresse suivante: info@boatbureau.com

5. Supports Marketing

Vous recevrez un courrier électronique confirmant votre inscription sur le site de BoatBureau. Une fois que vous aurez soumis une demande de location, vous recevrez également un courrier électronique confirmant les détails de votre demande.

Par ailleurs, après votre voyage, nous vous enverrons un autre courrier électronique vous invitant à remplir un formulaire de commentaires pour nous aider à améliorer les informations concernant le bateau et le site Web du service.

Le cas échéant, nous vous contacterons également par courrier électronique pour vous informer des dernières actualités ainsi que des nouvelles opportunités et offres.

6. Contact

Veuillez adresser vos suggestions ou commentaires sur la politique de confidentialité par courrier électronique à: info@boatbureau.com

Termes Légaux

BoatBureau est la propriété de Enix Information Technologies S.L.

Informations sur la société Conformément à l'article 10 de la loi 34/2002 du 11 juillet, les données d'identification de l'entreprise sont les services de la société de l'information et du commerce électronique (LSSI).

Site Web: www.boatbureau.com
Raison sociale: BoatBureau
TVA: ESB-64526536
Siège social: Av. Diagonal, 682-3, 08034 Barcelona, España

Propriété et utilisation des contenus:
Les informations reçues par le biais de notre site Web boatbureau.com seront traitées avec la plus grande confidentialité. En soumettant une demande de location, l'utilisateur garantit la véracité, l'exactitude et l'authenticité de toutes les données communiquées et assume la responsabilité des dommages causés à la société ou aux tiers concernés par la fourniture d'informations fausses ou inexactes tout en dégageant la société Enix Information Technologies Limited de cette responsabilité.

Nous attirons votre attention sur l'existence de fichiers de données personnelles dans le but de gérer les locations et les suggestions des utilisateurs aux fins des dispositions de la loi 15/1999 du 13 décembre sur la protection des données personnelles. Enix Information Technologies Limited Company s'engage à respecter et à honorer les droits des utilisateurs reconnus par la loi, en particulier, les droits d'accès, de rectification et d'annulation des données.

La mention légale régit les conditions, l'accès et l'utilisation du site Web, de son contenu et des services mis à la disposition des utilisateurs. La mention légale est considérée comme acceptée par l'utilisateur lors de la visite du site Web. L'utilisateur déclare être majeur et avoir la capacité juridique pour être lié et accepter les conditions des mentions légales détaillées dans les présentes.

Les images, logos et textes présents sur le site appartiennent tous à boatbureau.com et sont protégés par le droit d'auteur. Toutefois, les images, logos et informations concernant les bateaux appartiennent à leurs propriétaires respectifs (tout comme les photos des profils utilisateurs). La reproduction totale ou partielle de ces images, logos ou informations n'est pas autorisée sans le consentement des propriétaires respectifs.

Besoin d'Aide?

Remplissez le formulaire et laissez-nous trouver le bateau idéal pour vos vacances!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Avez-vous besoin de plus d'informations?

Nous utilisons les cookies de première et tierce partie afin d'améliorer l'efficacité de notre site web ainsi que votre expérience en personnalisant le contenu, les annonces, les fonctionnalités des réseaux sociaux et analyser le trafic de notre site web.

Pour plus d'informations concernant les cookies et le fonctionnement, nous vous inventons à lire notre Politique Cookies ou cliquez ci-dessous pour accepter l'utilisation.

Close